Présentation de notre agence
Implantée depuis 1996 sur la ville de Franconville notre agence est franchisée au Réseau CENTURY 21 qui compte près de 953 agences en France.
Depuis 2001 Jaime DOS SANTOS travaille dans le réseau Century 21 comme conseiller, ensuite directeur d’agence et en juin 2015 a repris l’agence de Franconville.
Performante et réactive, l’agence Century 21 La Source Immo est située en plein centre de Franconville, au 112 rue du Général Leclerc, à 50 mètres du marché et au cœur des commerces. Elle bénéficie donc d’un emplacement privilégié et vous accueille du lundi au samedi, afin de vous aider dans la réalisation de vos projets immobiliers, achat, vente, location et gestion.
Les membres de l'équipe de l'agence tous issus du val d’Oise, connaissent parfaitement la commune et ses avantages.
Après un programme de formation initiale, au delà de la formation continue dispensée par Jaime DOS SANTOS, chaque membre de l'agence reçoit au minimum une formation annuelle externe. Pourquoi? Me direz-vous! L'immobilier change, évolue et c'est le seul moyen pour vous offrir le meilleur service jamais offert par une organisation immobilière.
Alors, n’hésitez plus, nous sommes là pour vous conseiller en immobilier, vous aider à vendre ou à acheter vos biens immobiliers.
La ville de Franconville se situe à vingt kilomètres au nord-ouest de Paris, dans la vallée de Montmorency.
Franconville se situe au centre de la vallée de Montmorency. Les zones habitées occupent pour l'essentiel le fond de la vallée, à une soixantaine de mètres d'altitude, et sont dominées par un ensemble de buttes-témoins boisées à l'ouest nommées buttes du Parisis, qui atteignent 167 mètres d'altitude.
Mairie
Franconville est divisée en neuf quartiers, chacun doté de son conseil de quartier disposant de son enveloppe budgétaire, les neuf quartiers sont :
-Quartier de l'Hôtel-de-Ville
-Quartier des Fontaines
-Quartier Jean-Monnet
-Quartier de l'Europe
-Quartier du Vieux marché
-Quartier du Stade
-Quartier des Noyers de Saint-Edme
-Quartier de l'Épine Guyon
-Quartier du Séquoia de la gare
Réseau routier Franconville
La commune est traversée par l'autoroute A15 qui relie Gennevilliers à Cergy, l'autoroute A115 de Franconville à Méry-sur-Oise et Auvers-sur-Oise et la route départementale 14 qui relie Paris à Rouen via Pontoise et le Vexin.
Transports ferroviaires à Franconville
Franconville est desservie par la gare Franconville - Le Plessis-Bouchard située sur son territoire. La ligne Paris - Pontoise traverse la ville depuis 1846, devenue la ligne H du Transilien Paris-Nord reliant la Gare du Nord à Pontoise. Par ailleurs, Franconville est desservi par la ligne C du RER depuis 1988.
Transport en commun à Franconville
La commune est desservie par les réseaux des Cars Lacroix, de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et du Noctilien.
Valoise 30.03 30.49 30.12 citéVal Franconville.
Valoise 30.14 Saint-leu-la-Forêt Gare - Le Plessis-Bouchard - Franconville Gare.
Valoise 30.35 Franconville - Le Plessis-Bouchard - Ermont - Eaubonne - Saint-Prix - Montlignon.
Valoise 30.37 Franconville - Le Plessis-Bouchard - Franconville.
Busval d'Oise 95.19A 95.19B 95.19C Argenteuil Gare - Montigny-Beauchamp Gare - Cergy Préfecture - Ermont-Eaubonne Gare.
261 : Gare de Franconville - Villeneuve La Garenne Bongarde
N150 Gare Saint-Lazare - Gare de Cergy - Le Haut RER.
Enseignement à Franconville
La commune compte douze établissements d'enseignement pré-élémentaire, onze établissements d'enseignement élémentaire et six établissements d'enseignement secondaire (dont quatre collèges et deux lycées).
Franconville relève de l'académie de Versailles. Les écoles de la commune sont gérées par l’inspection générale de l'inspection départementale de l’Éducation Nationale d'Ermont (1, rue de l'Est 95120 Ermont). La circonscription fait partie du bassin d'éducation et de formation d'Enghien-les-Bains.
Parcs et jardins à Franconville
Avec ses 220 hectares d’espaces verts, ses parcs et ses jardins, Franconville offre de nombreux lieux de détente et de convivialité. Au coeur de la ville, le Bois des Éboulures, acquis par la municipalité afin de le préserver, est un lieu propice au footing, au parcours de santé ou à la flânerie en famille et à la découverte de la faune et de la flore avec ses parcelles laissées à l’état naturel. De même, l’aménagement de la Butte du Parisis permet de se promener jusqu’à Montigny-les-Cormeilles sans rencontrer de voitures.(Le parc Cadet de Vaux ; le parc de la Mairie ; les jardins familiaux ; le bois des Eboulures ; la butte de Cormeilles ou les buttes du Parisis.)
Franconville, ville verte et fleurie
Après une première Fleur obtenue en 1994 et une seconde en 2004, nous voici arrivés au niveau 3 avant l’ultime et très convoitée quatrième fleur qui distingue les villes championnes de France du fleurissement.
Notre ville a de tous temps favorisé son fleurissement. C’est pourquoi elle participe régulièrement au concours de « Villes Fleuries » et encourage les Franconvillois à concourir pour celui des « Jardins et balcons fleuris ».
Franconville, une large offre de loisirs
L'offre de loisirs large et diversifiée sur Franconville permet de satisfaire tous les goûts et toutes les générations.
Côté culture, la ville propose de nombreux lieux d'expression ou de pratique culturelle, comme autant de points de rendez-vous de la programmation culturelle.
L'espace Saint-Exupéry accueille des expositions ainsi que des spectacles sur sa vaste scène, dans une salle qui peut accueillir jusqu'à 600 spectateurs.
La médiathèque, qui permet un accès gratuit à la culture et aux loisirs, propose sur 1 300 mètres carrés un choix de plusieurs milliers de livres, DVD, magazines, journaux, CD jeunesse et livres audio. La médiathèque organise également des moments d'échange culturel : conte, café-philo, conférences littéraires, expositions, ateliers, rencontres dédicaces.
Le cinéma Henri Langlois, qui diffuse chaque semaine deux à trois films, accueille des soirées animées sur différents thèmes : cycles films classiques ou grands artistes, soirées débats sur un thème d’actualité, cycles ciné-mômes, soirée thématique (épouvante, chocolat, Bolywood…).
Pour ceux qui se préfèrent acteurs, plutôt que spectateurs, le centre socioculturel de l'Epine-Guyon leur permet, dans le cadre des nombreuses associations de la ville, de pratiquer leur activité culturelle ou sportive préférée.
D'ailleurs, les sportifs franconvillois sont choyés par la commune qui met à leur disposition de nombreux équipements sportifs : une piscine, une patinoire, des courts de tennis, badminton et squash, un stade récent et moderne et pas moins de neuf gymnases.