Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Source Immo, Agence immobilière FRANCONVILLE LA GARENNE 95130

Nouveau dans le tri dans le bac jaune sur Franconville

Publiée le 12/04/2019

 

Le Syndicat Emeraude mets en place à partir du 1er mai 2019 le tri et recyclage des emballages ménagers, tous les emballages et papiers se trient sur les 17 communes de Syndicat !

 

Tous les emballages plastiques peuvent désormais être triés !

 

Grâce à l'exrention des consignes de tri, le pot de yaourt, consommé quotidiennement par la plupart d'entre nous, le pot de crème fraîche, le pot de rillettes, la barquette de jambon, la barquette de beurre, la boite d'oeufs en plastique, le sac plastique, le film blister, la barquette de polystyrène, le tube de crème ou de dentifrice... vont pouvoir rejoindre les bouteilles et flacons en plastiques, les papiers, les emballages et briques en carton, et les emballages en métal qui avaient la chance d'être triés puis recyclés.

 

 

 

Une hausse attendue du tri des emballages ménagers de

+4 kg/an/habitant

Chaque habitant du territoire des 17 communes trie annuellement 44,76 kg d'emballages ménagers ! C'est très bien, puisque c'est près de 9 kg de plus que la moyenne de l'Ile de france, mais l'on peut encore mieux faire.

L'extension et la simplification des consignes de tri permettra non seulement de recycler de nouveaux emballages mais aussi d'améliorer la qualité générale du tri en ramenant vers le bac jaune des emballages qui échappaient malencontreusement au tri.

Ce sont ainsi 4 kg supplémentaires d'emballages ménagers qui devraient ainsi être triés chaque année par chaque habitant, déclare Mr Gérard Lambert-Motte président du Syndicat Emeraude.

Une extension des consignes de tri qui n'aura aucune conséquence sur la collecte pour les habitants: la fréquence et les dates de collecte restant inchangées.

 

A propos du Syndicat Emeraude

 

Le Syndicat Emeraude (Syndicat mixte pour la Prévention, la Collecte et le Traitement des Déchets de la Vallée de Montmorency) est une structure intercommunale créer en 1993. A ce jour, il regroupe dix-sept communes du Val d'Oise (Andilly, Deuil la Barre, Eaubonne, Enghien le Bains, Ermont, Franconville, Groslay, Margency, Montigny lès Cormeilles, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Le Plessis Bouchard, Saint Gratien, Saint Prix, Sannois, Soisy sous Montmorency) réparties sur deux communautés d'agglomération du département : Val Parisis et Plaine Vallée.

 

Les principales missions de Syndicat sont la prévention, la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés des 278 000 habitants de son territoire, avec un souci constant de réduction des tonnages et amélioration des performances de valorisation.

 

Vous pouvez déposer tous vos emballages sans exception dans le bac de tri

Emballages en métal, en papier-carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique.

Les emballages en verre sont, eux, à déposer dans le conteneur à verre.

 

 

Notre actualité