Bienvenue chez CENTURY 21 La Source Immo, Agence immobilière FRANCONVILLE LA GARENNE 95130

Franconville : 3 sorties familiales à tester

Publiée le 29/07/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 34 014 habitants

  • Propriétaires : 58,4 %

(source : Insee 2014) 

Franconville, quatrième ville du Val-d’Oise par le nombre de ses habitants, offre un agréable cadre de vie aux familles, qui apprécient ses plus de 220 hectares d’espaces verts et ses possibilités de sorties avec les enfants, à proximité immédiate. L’équipe de votre agence CENTURY 21 La Source Immo vous invite à tester ses trois préférées.

De Franconville à Montigny-lès-Cormeilles par la butte du Parisis

Les buttes du Parisis, qui couvrent 465 hectares, se déploient sur 5 communes : Argenteuil, Sannois, Montigny-lès-Cormeilles, Cormeilles-en-Parisis et Franconville. Elles constituent un massif qui domine, au nord la vallée de Montmorency et au sud la plaine d’Argenteuil. À Franconville, la butte est boisée et s’étend sur 8 kilomètres. Une coulée verte y a été aménagée, qui permet d'organiser de grandes promenades jusqu’à Montigny-lès-Cormeilles, sans croiser une seule voiture. Pour une journée en famille en pleine nature, emportez le pique-nique et les vélos pour profiter des pistes de VTT et faire une pause gourmande sur une aire de pique-nique.

Franconville et sa piscine

La piscine de Franconville, très agréable été comme hiver, est une sortie qui ravit toujours les enfants et les parents. Les nageurs apprécient le bassin sportif de 25 mètres et 6 couloirs ; quant aux plus petits, ils se sentent en sécurité dans le petit bassin de 15 mètres, idéal pour jouer et apprendre à nager. Et pour celles et ceux qui veulent préparer l’été ou prolonger leur bronzage, un vaste solarium avec plancher en bois et gazon leur est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'à la fin septembre.

Franconville Sapajoukids parcours De Franconville au Sapajoukids de Pierrelaye (9 km)

En toutes saisons, les enfants, de 10 mois à 12 ans, sont fans du Sapajoukids. Ce parc de jeux couvert, à l'ambiance jungle, est situé sur la zone commerciale d’Herblay-Franconville. Le Sapajoukids est organisé en deux espaces, dont un pour les bébés qui compte un parcours de psychomotricité crèche et tout l’équipement nécessaire aux tout-petits : chaises hautes, espace à langer, dînette, petites toilettes… Dans l’espace qui leur est réservé, les plus grands auront l’embarras du choix entre structure de jeux géants, toboggans, ponts de singe, piscine à balles, canons à balles, piste de kartings électriques, tourniquet géant, briques géantes… Et pour restaurer petits et grands aventuriers, l’espace restauration leur servira, en plus d’un bol de rire et de fantaisie, des sandwiches, des crêpes, des gâteaux, des glaces et des boissons (crédit photos : Sapajoukids).

 

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de CENTURY 21 La Source Immo, 112 avenue du Général Leclerc, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Franconville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.